Volvo est une marque de véhicules de luxe suédoise qui fabrique des VUS, des berlines, des berlines exécutives compactes et des wagons de gare. Les Volvos sont-ils chers à entretenir? Étant donné que ce sont des véhicules de luxe, les dépenses d'entretien sont susceptibles d'être supérieures à une Toyota ou Honda standard. Mais quelle est l'estimation des coûts? Tout le monde peut-il se permettre une Volvo dans son garage?

Les Volvos sont-ils chers à entretenir?

Comme je l'ai dit plus tôt, l'entretien et les réparations de Volvos sont chers car ce sont des véhicules de luxe. Le prix de divers composants et parties est presque à égalité avec ceux d'autres marques d'automobile de luxe européennes telles que Mercedes-Benz, Audi et BMW.

Si vous comparez les prix avec la plupart des véhicules japonais et américains standard, les prix sont presque deux fois plus. De nombreuses pièces de voiture Volvo nécessitent un logiciel spécifique à fonctionner et les frais d'accès de ces programmes sont élevés.

Certains systèmes et composants qui nécessitent le plus de maintenance sont:

Système électrique

Apparemment, Volvo a fait du câblage électrique de mauvaise qualité, conduisant à des problèmes avec divers composants, en particulier les feux arrière.

Courroie de distribution

Voulez-vous obtenir des années de conduite sans problème à partir de votre voiture Volvo Prise? Continuez à changer la ceinture serpentine et ses roues roulantes qui l'accompagnent à temps voulu. Ignorer cette tâche de réparation peut conduire au remplacement ou à la reconstruction du moteur.

Bien que la plupart des modèles Volvo aient un moteur sans interférence qui ne soit pas affecté lorsque la ceinture serpentine cède.

Alignement frontal

Il s'agit d'un problème sensible pour certains modèles Volvo. Si vous oubliez de garder un œil, cela peut entraîner une usure rapide des pneus, une direction bruyante et un tas d'autres problèmes.

Les autres problèmes auxquels vous pouvez faire face sont un toit ouvrant qui fuit ou un boîtier fissuré du signal de virage avant.

Certaines façons de limiter les dépenses

Les Volvos sont-ils chers à entretenir? Oui, ils sont. Mais il existe des fonctionnalités de rachat qui rendent les dépenses de maintenance quelque peu tolérables.

Programme de maintenance de Volvo

L'entreprise propose un programme de maintenance programmée en usine, qui est un excellent service complémentaire. Il comprend trois services de maintenance complémentaires sur trois ans ou 36 000 miles, selon la première éventualité.

 

Ensuite, vous pouvez acheter un plan de maintenance prépayé, ce qui permet d'économiser jusqu'à 20% des coûts de maintenance. Cependant, le niveau de couverture diffère en fonction de l'année modèle du véhicule. Par exemple, pour l'année modèle 2016 ou les nouveaux véhicules Volvo, vous pouvez acheter un plan avec 2, 3, 5 ou 7 services de maintenance jusqu'à 7 ans ou 100 000 miles, selon la première éventualité. Pour l'année modèle 2015 ou plus, il y a des plans avec 3, 5 et 7 services, y compris l'inspection à 7500 à 10 000 miles.

Grande fiabilité

Les Volvos sont des véhicules très fiables qui ne causent pas de problèmes si vous ne lésinez pas sur l'entretien et les réparations. Contrairement aux voitures de nombreuses autres marques, elles ne se décomposeront pas et exigeront soudainement des travaux de réparation exorbitants pour se présenter à nouveau.

Éviter le concessionnaire

Prendre un service de concession est toujours cher. Vous pouvez plutôt être un peu stratégique et rechercher des garages qui fournissent des services Volvo spécialisés. C'est aussi une bonne idée de faire un peu de maintenance à la maison si vous avez des compétences mécaniques adéquates. L'achat de pièces dans les magasins en ligne ou les chantiers de récupération réduira également le coût. Cependant, soyez prudent car faire ces choses peut annuler la garantie.