Il existe de nombreux types de liquides dans votre voiture - de l'essence dans le réservoir du moteur au liquide de radiateur et à l'huile de refroidissement. Ainsi, la fuite de liquide n'est pas vraiment surprenante compte tenu du volume de liquide que contient un véhicule. De plus, la voiture semble parfois avoir une fuite d'eau, mais ce n'est pas le cas. Mais, vous devez faire attention lorsque la voiture fuit de l'eau du côté passager.
Les raisons pour lesquelles la voiture fuit de l'eau du côté passager
Une voiture a besoin de différents types de liquides pour fonctionner, mais seuls deux systèmes utilisent des fluides à base d'eau. Ce sont les systèmes de refroidissement du moteur et de lave-glace.
Lorsqu'il y a de l'eau du côté passager de la voiture, examinez ces deux zones :
1. Le système de refroidissement du moteur
C'est le premier endroit pour commencer l'enquête lorsque vous voyez une fuite d'eau du côté passager. Le système de refroidissement est hautement pressurisé, de sorte que même une petite fuite peut forcer l'antigel à sortir. De plus, les cycles de chauffage et de refroidissement peuvent détériorer les joints et user les joints et les tuyaux.
2. Le système de lavage du pare-brise
L'ensemble du système se compose d'un réservoir, d'une pompe, de tuyaux et de buses. Le réservoir stocke le liquide de lavage et la pompe le pompe vers les tuyaux. Ensuite, les durites l'acheminent jusqu'aux buses, qui vaporisent le liquide sur le pare-brise.
Une fissure dans le réservoir est la raison la plus courante de la fuite. Cela se produit à cause de la pression extrême du liquide de lave-glace gelé et expansé. Vous devez installer un nouveau réservoir pour résoudre le problème. Utilisez un liquide de lave-glace à bas point de congélation pour l'éviter complètement.
N'oubliez pas que l'eau ne fuira que lorsque vous utiliserez la laveuse. Si vous trouvez que la voiture fuit de l'eau du côté passager après avoir utilisé le système, vous saurez où chercher.
Ma voiture fuit de l'eau dans le plancher côté passager quand il pleut
Pourquoi l'eau de pluie s'infiltre-t-elle à l'intérieur côté passager ? Eh bien, il peut y avoir plusieurs raisons.
-
Drains de toit ouvrant bouchés ou tuyaux de vidange desserrés. Si votre voiture a un toit ouvrant, vérifiez son système de drainage pour ces bizarreries. Les problèmes feront fuir l'eau dans la voiture au lieu de s'écouler à l'extérieur.
-
Le radiateur de chauffage pourrait aussi être le coupable. Vérifiez si le liquide qui goutte sent le liquide de refroidissement. Dans ce cas, la voiture surchauffera ou le niveau de liquide de refroidissement sera bas.
-
Un drain bouché dans le système de climatisation ou la bouche d'aération. Le plancher du passager est le point final de ces drains.
Si vous soupçonnez que l'eau de pluie fuit à travers l'un des joints, vous pouvez faire un test d'eau pour trouver l'endroit problématique. Trouvez un assistant pour asperger d'eau la voiture pendant que vous restez à l'intérieur, essayant de trouver la fuite. Commencez par le point bas comme la porte se fissure jusqu'au bas du pare-brise et progressez jusqu'au toit. Les tests prennent du temps, mais c'est le moyen le plus rentable de trouver l'endroit problématique lorsque la voiture fuit de l'eau du côté passager.