D'après nos recherches approfondies, nous avons pu identifier les problèmes les plus courants avec les modèles de Corolla. La consommation excessive d'huile, une transmission défectueuse, un système de climatisation moisi et des dysfonctionnements du système électrique sont les plus fréquents.
Voici quelques détails supplémentaires à noter.
Consommation Excessive d'Huile
Certains modèles de Corolla ont tendance à utiliser plus d'huile que la normale. Cela semble se produire le plus souvent avec les années-modèles 2002 et 2009 de la Corolla. Certains propriétaires ont pu résoudre le problème en utilisant une huile plus épaisse ou en remplaçant les segments de piston. Le pire des cas est que le moteur doit être remplacé, ce qui coûte plus de 5 000 $.
Transmission Défectueuse
Même avec un entretien régulier, les propriétaires se plaignent de la transmission des modèles de Corolla. Elle peut émettre des bruits étranges, comme des grincements ou des cliquetis avant de finalement céder. Certaines personnes disent que la Corolla 2003 est la pire, mais beaucoup des modèles plus anciens semblent avoir des problèmes de transmission. Pour reconstruire ou remplacer la transmission, il faut prévoir au moins 1 500 $, voire plus.
Système de Climatisation Moisi
Les systèmes de climatisation défectueux peuvent provoquer une odeur de moisi et de moisissure. Cela n'est pas seulement désagréable à sentir, mais peut également être dangereux pour la santé, surtout si vous souffrez déjà de problèmes respiratoires. Cette plainte survient le plus souvent avec la Corolla 2009, mais d'autres modèles sont également à éviter. En fait, Toyota a été poursuivi en justice car les systèmes ne drainaient pas l'eau, ce qui entraînait la formation de moisissure.
Dysfonctionnements du Système Électrique
Avec plusieurs dysfonctionnements électriques, les mécaniciens ont commencé à creuser un peu plus pour comprendre ce qui se passait. Il s'avère que Toyota utilise des revêtements à base de soja pour être écologique, mais ces mêmes revêtements attirent les rongeurs. Lorsque les rongeurs commencent à manger le câblage, des dysfonctionnements sont inévitables. Ces créatures sont également connues pour construire des nids près du câblage. Malheureusement, la réparation des dommages causés par les rongeurs peut être coûteuse selon l'étendue des dégâts. Dans les cas graves, cela peut coûter jusqu'à 10 000 $.