76, c’est le nombre d'opération qui ont été approuvés par la BAD pour un montant total de 538,24 millions de dollars (US), une collaboration qui remonte à 1972. Un rappel de cette vieille amitié a été faite la semaine dernière pour le lancement d'un Mécanisme d'Incitation en faveur du Financement Agricole à laquelle ont pris part plusieurs participants financiers, y compris le président de la BAD.
Selon les données, le portefeuille actuel comprend 13 opérations pour un engagement total net de 297,80 millions de DOLLARS. 10 transactions domestiques évalués 143,94 millions de dollars des Etats-Unis, les représentants de 32% du total, et 3 opérations multinationales 153,86 millions de dollars des états-UNIS. Les infrastructures de transport constituent 75,55% du portefeuille, après quoi la gestion de l'économie et des finances (13,88%) et le secteur social (8,77%).
La Banque Africaine de Développement apporte un soutien apprécié et prend en charge plusieurs programmes agricoles y compris le plus récent AgriPME, le système permet aux agriculteurs d'avoir accès à des engrais par le biais de son téléphone mobile.