Chaque volant d'inertie doit être refait surface à un moment donné. Généralement, les gens le préfèrent lors du remplacement de l'embrayage ou du plateau de pression. La masse du volant absorbe la chaleur produite par le fonctionnement général de l'embrayage. Un embrayage génère plus de chaleur lorsqu'il commence à patiner ou à être abusé. Il pourrait également développer des fissures et des cloques sur la surface du volant.
Ainsi, selon les conseils d'entretien des experts, une inspection minutieuse du volant est nécessaire pour trouver les dommages et connaître son état. Vous trouverez ci-dessous deux façons principales de resurfacer le volant.
Couper le volant
Un tour de frein est nécessaire pour commencer la technique de coupe. La procédure doit être effectuée avec soin car la mise en place d'un volant d'inertie sur le tour n'est pas une tâche facile. L'inconvénient de cette méthode est qu'il reste des zones inégales.
Étant donné que le tour à frein saute les points durs, les gens préfèrent enlever une grande quantité de métal. Lorsque vous voulez savoir "comment resurfacer un volant d'inertie", vous devez connaître les techniques de coupe et de meulage.
En ce qui concerne les véhicules équipés de liaisons hydrauliques, les roulements peuvent se déplacer de manière limitée. Il est impératif de comprendre que l'embrayage a tendance à ne pas se relâcher complètement lorsque trop de métal est retiré.
Meulage du volant
C'est la technique la plus préférée pour le resurfaçage des volants d'inertie. Une rectifieuse de blocs est nécessaire pour effectuer la tâche efficacement. Par rapport à la meuleuse à volant dédiée, l'équipement de meulage des têtes et des blocs nécessite un temps de configuration élevé.
Assurez-vous de vérifier si un atelier d'usinage dispose d'une rectifieuse de volant dédiée pour un volant étagé. Si ce n'est pas le cas, recherchez un autre magasin qui dispose d'un type d'équipement spécifique pour le travail.
Le maintien de la bonne hauteur d'embrayage devient fantaisiste essentiel dans le cas d'un volant étagé. Il faut s'assurer de raser une quantité égale de métal des deux surfaces. Vous pouvez le mesurer à l'aide d'une jauge de profondeur à volant.
Pour obtenir la planéité nécessaire avec le moins d'enlèvement de métal, une meuleuse à volant dédiée fonctionne efficacement en éliminant les points durs et en laissant une surface homogène. Ce processus prend généralement à peine cinq minutes. Dans le processus de savoir comment resurfacer un volant d'inertie, l'équipement devient de la plus haute importance. La bride de vilebrequin aide à monter le volant et à centrer un volant encastré. Le meulage humide avec des pierres en carbure de silicium aide
Qu'en est-il des volants bi-masse ?
Dans le cas de BMW, General Motors et Porsche avec un volant bimasse, vous n'avez pas besoin de resurfaçage. Le remplacement devient nécessaire lorsqu'un volant bimasse est usé.
Sur les applications Ford, le processus de resurfaçage nécessite de retirer les boulons et de séparer les volants primaires et secondaires. Le constructeur automobile, Ford, suggère l'utilisation de nouveaux boulons au moment du remontage des volants.
Pour les applications, y compris les camions diesel 7,3 L Ford et 6,5 L GM, des volants d'inertie monobloc réguliers sont utilisés pour remplacer les coûteux volants bimasse. Le même embrayage n'est pas bon pour les volants pleins. Afin de renforcer la capacité de couple de la transmission, ils la fabriquent en gardant à l'esprit l'embrayage de plus grand diamètre.
Remarques finales
Un volant d'inertie de voiture est une partie essentielle des automobiles. Compte tenu des informations ci-dessus, vous êtes grandement avantagé dans la poursuite de savoir comment resurfacer un volant d'inertie. Il est fortement recommandé de demander l'aide d'un professionnel si vous êtes débutant ou si vous n'avez jamais fait le resurfaçage d'un volant d'inertie auparavant.